Une Belle Rencontre , Deux Belles Routes qui se croisent et surtout une énergie commune incroyable !
C’est l’agence de booking Concrète qui vous a permis de lancer votre carrière. Quelle est votre trajectoire depuis ces cinq dernières années ?
Nous avons eu l’opportunité de jouer dans pas mal de villes en Europe , également nous avons eu la chance de rencontrer pas mal d’artistes que l’on admire , de découvrir des talents et surtout d’avoir pu faire partie des personnes qui ont contribué au renouveau de la scène électronique à Paris
On vous a vu participer à maintes reprises aux soirées de la radio Villette 45. Pouvez-vous nous présenter cette dernière brièvement en expliquant son fonctionnement et son but ?
Villette 45 est une web radio indépendante gérée par un regroupement d’acteurs de la musique et de la nuit parisienne pour diffuser librement et en quantité infinie la musique du monde, de l’homme et des machines…
Comme pour votre label, on sent à travers elle, une volonté de dépasser les frontières de la musique « électronique » pour vous ancrer dans un projet plus éclectique. Quel message avez-vous envie de transmettre ?
Notre Label est tout simplement le reflet de notre duo , nous acceptons toute sortes de projets et prenons un réel plaisir à vouloir mettre en avant des artistes qui ne sont pas forcément dans le circuit de la scène actuelle …
Entre le moment où vous avez débuté et aujourd’hui, la sphère « électro » a connu un boom qui l’a propulsée vers un succès certain, privilégiant parfois la quantité à la qualité et s’éloignant de son message d’origine. Que pensez-vous de cette évolution ?
Comme tout courant musical qui connait un succès , on observe logiquement une surproduction et assistons malheureusement à une saturation ce qui d’ailleurs pénalise pas mal de labels sur le marché actuel mais cela reste une bonne chose qu’il y ait de plus en plus de producteurs et de di’s car la qualité n’à pas disparu selon moi elle devient juste moins facile à repérer …
D’ailleurs, votre carrière de dj est plus marquée que celle de producteur. Ce temps que vous prenez pour sortir des tracks serait-il motivé par une volonté de créer quelque chose qui sorte de l’ordinaire et si oui que recouvre-t-elle ?
Il est important pour nous que la qualité soit au rendez vous , nous préférons prendre notre temps afin d’être satisfait de notre travail , d’ailleurs vous l’aurez occasion d’écouter ça très prochainement
Si vous pouviez rectifier 3 choses concernant l’évolution de la scène actuelle française ?
Plus de Djs derrière les booth et de producteurs dans les studios
une confiance du public auprès des organisateurs concernant les lines up
Plus de Behzad moins de’ Amarou ^^
Le fait d’avoir son propre label offre de nombreuses possibilités : faire découvrir de nouveaux artistes, véhiculer des idées, créer quelque chose de complètement innovant. Que représente BEAR pour vous ?
Notre Maison tout simplement
Aujourd’hui BEAR en est à sa troisième sortie : « Romane » de Jérôme Caproni. Pouvez-vous nous le présenter ?
Il vient de Nice , il à univers très fascinant et sa musique nous plaît