- Si Atropia existe Siïsse, ça ouvre des possibilités infinies ! - Es-tu en train de me dire que tu crois au morceau perdu de Topia ? Il hausse les épaules, hésitant. - C’est complètement insensé ! Premièrement, Mytopia n’a en RIEN à voir avec Atropia et deuxièmement, Atropia n’existe tout simplement pas.
Une gerbe de paillette s’échappe de sa main qu’un courant d’air aspire immédiatement, soulevant la longue tresse ocre de Sïisse au passage. Elle pousse un cri de mécontentement.
- Tu me fais gaspiller de la nourriture ! - Il y en a au moins un qui s’en réjouit ! Plaisante Lonia au deuxième passage du courant d’air qui aspire les dernières paillettes éparpillées sur le sol. - Elna s’en nourrit, elle n’en profite pas. Sans ce vent Mytopia ne se souviendrait pas de son passé. -Tu imagines porter toutes les histoires des Zêstres de Mytopia ? - Quand je vois dans quels états tu me mets juste quand tu me confies la tienne, je ne préfère ne pas.
Sïisse se dirige au fond de son jardin vers un parterre lumineux, un Zêstre volant vient se poser sur son épaule. Elle le regarde avec tendresse.
- Que viens-tu déposer aujourd’hui ?
Le petit animal émet un petit ronronnement, s’envole au-dessus de la parcelle lumineuse et déroule sa trompe bleu nuit pour y déposer une larme, puis deux autres Zêstres arrivent et font de même. Sïisse se penche à son tour pour faire ruisseler la petite goutte d’eau de son œil à la terre.
- Regarde les paillettes commencent à germer ! Lance Lonia qui se cache le visage d’une main, ébloui par la lumière - Chaque souvenir déposé ici est précieux Lonia. Laisse-moi te dire une chose. Cela fait un moment que je cultive ces paillettes et jamais un Zêstre n’a versé un souvenir qui aurait pu laisser croire qu’Atropia existe, JAMAIS ! Elle pousse un profond soupir et repousse une mèche échappée venue lui voiler ses grands yeux noisette. Elle en profite pour épousseter son collier où était venue se coincer une paillette.
- Si tu étais dans mes rêves, tu comprendrais... - Ton obsession pour les Atrans ? - Pourquoi Mytopia existerait et pas Atropia ? - Parce que je ne crois qu’à ce que je vois, et ce que je peux toucher ! Il se prend la tête entre les mains comme désespéré. - C’est bien ça ton problème Sïisse ! Quand Topia n’était encore qu’une nébuleuse, elle était impalpable, est-ce que pour autant elle n’existait pas ? Silence …
Siïsse a parsemé sa main de paillettes d’or qu’elle fixe sans ciller. En une fraction de seconde, une brise lui soulève sa mèche pour lui soutirer la nourriture logée au creux de sa paume.
- Topia est une LEGENDE Lonia, ton imaginaire est si débordant que tu le confonds avec la réalité... - J’en ai suffisamment entendu ! Tulie, on y va ! Sans attendre sa réponse, Lonia tourne les talons et s’en va, laissant Sïisse en plein désarroi. Liza Tourman